Manger vege à Annecy…2

Coucou,

J’ai eu la chance de retourner dernièrement dans cette jolie petite ville d’Annecy, entre lac et montagnes, histoire et charme de vie :). Je vous avais déjà transmis quelques adresses lors d’un ancien article. Ce nouveau séjour est l’occasion d’une mise à jour et petits compléments.

Ainsi le bar à burger Le Frenchy dont je vous avais parlé a définitivement fermé. Je ne les ai pas essayés mais des burgers végétariens sont disponibles chez Les Burgers de Papa (on peut choisir de remplacer la viande dans tous leur burgers par une galette de légumes), ainsi que chez 231 East St. (Veggie burger à la carte).

Il y aussi deux Subway dans la ville, et de nombreux glaciers avec beaucoup de choix de sorbets !

Cette année, j’ai découvert le restaurant végétalien Granny Smith où je n’ai pas mangé mais dont j’ai lu beaucoup de bien, et le café végétarien La p’tite nana dont j’ai pu goûter une pizza/tarte vegan, un bol de deux salades et des desserts vegans : muffin au chocolat et energyball coco&lin. C’était très généreux et bon. Je ne m’y suis pas installée, mais le cadre et l’accueil sont bien agréables.

Enfin, je pensais me sacrifier un peu en allant au Freti, restaurant savoyard de référence où fondue, raclette et plats divers avec fromage remplissent la carte. Je leur ai demandé si une salade verte avec quelques pommes de terre seraient possibles et je me suis finalement régalée d’une belle assiette de légumes & pommes de terre & noix diverses en partie grillées et le tout bien assaisonné. Tous les restaurateurs ne font pas cet effort alors ça mérite d’être souligné.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *