Chocolat chaud

Coucou,

Je ne sais pas vous, mais moi, un de mes plaisirs d’hiver est de déguster un bon chocolat chaud. J’ai mis du temps à trouver la bonne recette, les bons dosages qui plaisent à tous ici. Mais depuis peu, c’est chose faite !:)

Je me suis inspirée de la recette de Magalie de Cherrypepper.

Voilà mes ingrédients (la cannelle et le chocolat en tablette sont optionnels) :

Pour une tasse, je mets :

  • Une tasse de lait végétal : souvent du lait de riz ou du lait d’avoine parce qu’ils sont assez légers et neutres en goût. C’est très bon aussi avec du lait d’amande, mais plus épais du coup. A choisir donc selon l’envie du moment… et ce qu’il y a sous la main !:)
  • 1/2 pastille de beurre de cacao, ce qui revient à 1 gr. Celui que j’utilise est de la marque Sevenhills, d’un paquet de 500 gr commandé il y a 3 ans :).
  • 2 cc de cacao en poudre. Là aussi, j’ai mis du temps à trouver un cacao en poudre qui me plaise, et j’ai trouvé celui de la marque Ethiquable très bien, bio, équitable et très bon ! Je crois qu’il est assez facile à trouver en plus.
  • 2 cc de sucre en poudre. Ma préférence va au Rapadura de Rapunzel, mais j’utilise aussi souvent du sucre blond bio.
  • 1 petit carré de choc noir, pas indispensable mais je trouve que ça apporte un bon goût. Je mets tout ça à chauffer à feu moyen à la casserole, et je mixe directement dedans avec un petit mousseur à lait (à la cuillère ça marche bien aussi :), ou pour les plus patient au blender).
    Un peu de cannelle saupoudrée sur le dessus pour encore plus de plaisir du palais, et il n’y a plus qu’à se régaler :).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *