Lait de chanvre

le

Bonjour,

La graine de chanvre fait partie de ses aliments particulièrement intéressants par leur richesse nutritionnelle. Elle est riche en protéines, bon acides gras, vitamines et minéraux. Sachant tout cela, j’avais acheté il y a quelques temps un paquet de graines, mais le goût, qui ravit pourtant beaucoup de monde, ne me plaît pas. Et je n’en avais plus racheté depuis.

C’était sans compter l’enthousiasme de la société Chanvrin rencontrée lors de la dernière Veggieworld. Déjà, leur terrines sont délicieuses. Ensuite, il y avait des sachets de graines peu chères, arrivées directement du producteur, et l’idée suggérée d’en faire du lait de chanvre.

Je n’avais jamais goûté le lait de chanvre. Je me suis dis qu’à ce prix là, c’était à tenter, et que si le goût ne passait toujours pas, je pourrais toujours utiliser ce lait pour cuisiner.

Quelques jours plus tard, mes graines ont passées la nuit dans l’eau, puis je les ai mixées avec de l’eau (50 g de graines pour 500 ml d’eau). J’ai ensuite filtré le mélange à la passoire, et me voilà avec une belle bouteille de ce nectar blanc gris.

Je me suis servie un grand verre et…j’ai adoré 🙂 . Je m’en suis servi aussi pour faire des smoothies banane acaï pour toute la famille. Miam !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *