Kalaweit et “Les aventures de Kala”

le

Ce n’est pas qu’il me fallait une raison particulière de vous parler de cette association qui me tient particulièrement à cœur, mais disons que cela me fait une raison de plus, et une là maintenant :).

En effet, au Salon Marjolaine, j’ai découvert ce beau projet de livre pour enfant “Les aventures de Kala” qui raconte l’histoire d’un petit gibbon et permet de sensibiliser à la sauvegarde de cette espèce et à la déforestation. Le livre étant auto-édité, une campagne Ulule est ouverte pour pouvoir financer son impression et sa diffusion. De plus, une partie des bénéfices sera versée à l’association Kalaweit.

Pour soutenir ce beau projet, offrir ou s’offrir ce livre, c’est ici !

Et Kalaweit dans tout ça, hé bien, l’histoire de Kala c’est un peu l’histoire de certains gibbons recueillis par l’association.

Kalaweit a été créée il y a presque 20 ans maintenant par un jeune homme, arrivé en Indonésie en suivant son rêve de rencontrer des gibbons, et qui, face à leur situation dramatique, s’y est installé et oeuvre depuis pour leur sauvegarde et la sauvegarde de la forêt indonésienne. L’association recueille des gibbons (certains pourront être relâchés), achète de la forêt pour la protéger, et fait un travail de sensibilisation grâce à une chaîne radio locale par exemple.

Pour soutenir l’association: https://www.kalaweit.org/nous-aider-financierement.php.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *