Idées pour Halloween vegan !

Nous aimons beaucoup fêter Halloween depuis quelques années. La maison se transforme en manoir hanté (enfin version mini 🙂 ), qui accueille petits et grands pour partager bonbons dégoulinants, gâteaux écœurants et jeux effrayants. Sans oublier la traversée du parc à la nuit tombée, et les surprises des portes de la tournée ;).

Cette année, nous avons fait un gâteau cervelle inspiré de l’idée de la youtubeuse Yolanda. Chez nous, le gâteau était un gâteau au chocolat simple, entouré de pâte d’amande et badigeonné d’un mélange de sirop de fraise /confiture de fraise.

Nous avons aussi fait un gâteau litière que nous avions repéré sur le site de Vegansfield depuis plusieurs années, sans oser nous lancer. Cette fois c’est chose faite  :). Nous avons remplacé le brownie par le fruity cake de Magalie version pommes raisins secs, et puis les crottes étaient simplement faite de chocolat, margarine, et spéculoos (à la demande de mon loulou pas friand des mélange fruits secs/noix, etc).

A cela nous avons rajouté des petites araignées à base de biscuits oreo et pâte d’amande.

                 

Un de nos invités avaient ramené ce très bon gâteau sans gluten, infesté de vers divers (jelly belly:)). Vous trouvez la recette sur ce beau blog inspirant : Yoga fleur de vie.

En salé pour la soirée, nous avions une belle petite citrouille vomissant son guacamole :), ainsi que des hotdog version tombe ensanglantée 🙂

Et bien sûr, les traditionnelles chips fantôme et bonbons en tout genre.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *