Option végane chez Tutti frutti

Créé en Californie il y a presque 10 ans, Tutti Frutti Frozen Yogurt est à la base un service dans la mouvance Healthy des self-services. En effet, le client est invité à se concocter son yaourt glacé au parfum choisi, et avec une grande variété de toppings à ajouter.  Je ne sais pas si ce choix existait dès le départ mais en tous cas, aujourd’hui, ils ont aussi un grand choix de sorbets et glaces à base de soja.

C’est un peu par hasard que nous avons découvert le concept dans une galerie commercial en souhaitant faire une pause gourmande et j’ai trouvé bien agréable d’avoir cette possibilité végane disponible. Ce jour là, il était possible de choisir entre un goût amande soja et un sorbet Tinours (garantie sans gélatine). Le principe est simple, on choisit le format de son pot, on choisit la base (crème glacée à base de lait de vache ou de lait de soja, ou sorbet), on y rajoute ce que l’on souhaite en fruits, noix, chocolats, etc. et on paye au poids à la fin.

img_20161105_190612                  img_20161105_190618

img_20161105_190622

img_20161105_190646

Nous avons apprécié le principe. C’est agréable d’avoir un goûter vegan facilement identifiable. C’est agréable de pouvoir varier les goûts. Et c’était bon!

Ça le serait encore plus si les ingrédients étaient issus d’une agriculture biologique/raisonnée. Et ça serait encore mieux si les pots et couverts étaient réutilisables, ou au moins recyclables.