Muffins anglais vegan sucrés salés

Dans notre famille, il y a les tendances salés : mon fils, les sucrés : moi et les sucrés salés : mon homme. Aussi, quand une amie a dis dernièrement avoir testé une recette de muffins anglais, me suis-je dis qu’elle trouverait sans doute des amateurs dans notre maisonnée.

Des ingrédients simples, une préparation facile, une cuisson sans gras, ces petits muffins ont le seul inconvénient d’avoir besoin de deux petits temps de levée. Ils s’accommodent aussi bien avec du sucré : confiture, chocolat, etc., qu’avec du salé comme du houmous et autres tartinables. Le lendemain, ils seront délicieux toastés !


 dscf7690


La recette dont je me suis inspirée est celle-ci: http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/352215-muffins-anglais, en remplaçant le lait par du lait d’avoine, et le beurre par de la margarine 

Imprimer la recette
Muffins anglais
Temps de Préparation 2 1/2 heures
Temps de Cuisson 10 minutes
Temps d'Attente 2 heures
Portions
muffins
Ingrédients
Temps de Préparation 2 1/2 heures
Temps de Cuisson 10 minutes
Temps d'Attente 2 heures
Portions
muffins
Ingrédients
Instructions
  1. Mélanger dans un bol puis laisser reposer 10 mn la levure, le sucre et le lait tiède.
  2. Dans un saladier, mélanger la farine, le sel et le beurre. Ajouter le mélange de levure-lait.
  3. Pétrir pendant 5 minutes, ajouter de la farine si nécessaire, pour qu'elle se décolle de la main.
  4. Recouvrir le saladier d'un torchon pendant 1 heure.
  5. Fariner le plan de travail et étaler sur une épaisseur de 1 cm environ.
  6. Puis découper des cercle à l'aide d'un verre. Placer les cercles sur du papier sulfurisé. Laisser reposer sous un torchon 1 heure.
  7. Chauffer une poêle à feu doux sans matière grasse. Déposer les muffins et laisser cuire pendant 5 minutes de chaque côté.
Partager cette recette

En la réalisant, je me suis dis que cette recette ferait le bonheur des petits cuisiniers qui prendront sans doute beaucoup de plaisirs à mélanger les ingrédients, à pétrir la pate, pour les plus grands à former les muffins…et pour tous admirer et déguster le résultat !


dscf7694