Nos expériences véganes au Japon

le

Bonjour,

En novembre dernier, nous avons eu la chance de passer deux semaines au Japon. Un voyage que je ne peux que conseiller tellement ce pays est plein de beauté, de générosité et de surprises !

Avant de partir, nous nous sommes bien sûr un peu renseignés. Partout, nous avions lu qu’il était facile de manger végétarien au Japon, à condition de faire attention, en particulier au bouillon de poisson utilisé pour préparer de nombreux plats. Et il serait par contre plus compliqué de manger végétalien. Si je suis assez d’accord avec la première partie qui résume assez bien comment manger végétarien au Japon, je rajouterai que je trouve qu’il est presque tout aussi simple de manger végétalien.

Je ne vais pas vous citer tous les délicieux plats japonais végétaliens dont vous pouvez vous régaler, mais plutôt partager avec vous les adresses et expériences que nous avons pu avoir.

A Tokyo :
– Nous avons mangé plusieurs fois chez T’s Tantan, restaurant végétalien qui propose en particulier plusieurs ramens, mais aussi un curry à tomber ! Nous sommes allés à celui de la gare de Ueno, ainsi que celui situé dans la gare de Tokyo. Le restaurant propose aussi des mini-sandwichs et soupes (à réhydrater) à emporter.

  

    .
 . 

– Nous avons été chez Ain Soph/Ripple dans le quartier de Shinjuku, restaurant végétalien ou vous trouverez burgers, burritos, salades. Le Mac and cheese est particulièrement bon.  La aussi, il s’agit d’une chaîne que vous trouverez dans d’autres quartiers/villes.

   

– Si vous aimez le curry, vous pouvez vous arrêter dans l’un des nombreux Coco Curry House, qui a une carte spéciale pour les currys végétariens. Vous pourrez choisir la quantité, le niveau de piquant, l’accompagnement et c’est délicieux. Le restaurant propose aussi des snacks comme une croquette de pomme de terre plutôt bonne.

 

 

– Une expérience particulièrement appréciée fut le passage chez Genki Sushi dans le quartier de Shibuya. Ce n’est pas un restaurant végétalien, mais on peut trouver quelques options (maki aux concombre, edamame, inari, roulé au nato, etc. ) et surtout on a le plaisir de commander ses plats au fur et à mesure sur son écran personnel et de les voir arriver sur tapis roulant :).

 
– Subway : hey oui, Subway existe aussi au Japon, et on y trouve un sandwitch végétalien.

A Kyoto :

Itadaki zen : mon coup de coeur du séjour pour ce restaurant végétalien à l’ambiance zen, accueillante et aux mets raffinés.  La chaîne existe aussi à Londres, Tokyo, et ouvre en principe prochaînement à Paris !

 .       .  .

Musubi Cafe : Situé à Arashiyama, dans le Nord de Kyoto vers la forêt de bambou et la montagne aux singes, ce café restaurant agréable propose de bons plats végétaliens  :

 .  .
 . 

Les desserts vegans sont alléchants mais nous n’avons pas été vraiment conquis :

 . 
 . 

Goichi Pizza : Pour changer des plats japonais, et voyager un peu au soleil italien, faites un tour sans hésiter chez Goichi Pizza. Ce n’est pas un restaurant végétarien/lien, mais l’accueil est particulièrement chaleureux. Ils font toutes les pizzas au four en version végétarienne, et m’ont concocté une pizza végétalienne plutôt bonne.

 .

A Tokyo, comme à Kyoto, et sans doute dans d’autres villes, vous trouverez souvent des marchands, ambulants ou pas, proposant mochi, daifuku, algues grillées, glace au lait de soja et autres délices :

   . 

 .  .  . 

Dans la plupart des magasins type épicerie, vous trouvez à emporter des onigiri végétaliens aux algues, ou aux prunes, du riz, des mochis :

 .  . 

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, Happycow est un site et une application précieuse pour trouver où manger végétalien autour de soi.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *