Omelette sans oeufs?

le

Coucou,

Lors de notre dernier passage chez Aujourd’hui demain, mon homme a voulu essayer ce produit qui promet de pouvoir faire sans oeufs des omelettes ou autres quiche, frittata, pain perdu etc.

C’est la marque allemandeTerra Vegane qui propose ce mélange dont les ingrédients sont quasiment tous bio.

Ingrédients : Farine de pomme de terre, amidon de manioc, farine de pois chiche, farine d’amarante, huile de tournesol, flocons de levure, fécule de maïs, tartrate de potassium, bicarbonate de soude, curcuma, sel Kala Namak.

Nous avions déjà testé les omelettes à base de farine pois chiche mais sans grand succès, le goût du pois chiche étant trop présent pour nous.

On y est donc allé prudemment, et nous avons été plutôt agréablement surpris.

La préparation est simple et rapide. Il suffit de mélanger la poudre avec du lait végétal (le paquet indique de l’eau, mais sous le conseil du vendeur, nous avons mis du lait végétal).

Ensuite, on prépare à la poêle notre garniture. Pour nous, cette fois-ci, c’était oignons, champignon et tofu fumé avec un peu de sauce soja. Puis on rajouter la préparation et on cuit des deux côtés.

Pour les nostalgiques, c’est une bonne alternative 🙂

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. Blandine dit :

    Je n’ai pas essayé la recette de la petite okara. C’est de celle là dont tu dis qu’il y a trop le gout de pois chiche pour vous ?
    Vu les ingrédients que tu donnes il suffit peut etre de remplacer la farine de pois chiche par plus de fécule ? Je voulais acheter du sel et j’ai vu qu’il y en a chez Boutique Végan maintenant je crois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *