Petit séjour à Aix Les Bains

Bonjour,

Avant de partir pour ce long week end à Aix-Les-Bains, j’avais regardé un peu sur le Net si de bonnes adresses végétaliennes/végétariennes s’y trouvaient sans grand succès. Il faut dire qu’Aix, c’est la Savoie, région des fromages accompagnés de charcuteries diverses et variées. Mais bon, à Annecy, nous avions bien trouvé des lieux vege voire vege-friendly assez facilement.

Alors, comment dire, autant pour manger végétarien, le reste de la famille n’a pas eu de mal entre pizzas, fondue, raclette, panini, etc, autant pour manger végétalien, c’est un chouia plus compliqué…Je me suis plusieurs fois retrouvée devant une assiette de salade/tomate (c’est assez fou l’absence d’autres légumes dans plusieurs endroits), et/ou frites !

Bon, on n’y a passé que 2 jours plein, et nous sommes restés principalement à Aix-Les-bains près du lac, alors j’ai sans doute raté quelques lieux. J’avais vu par exemple avant de partir une crêperie vegefriendly au centre ville, et des villes alentours semblent avoir parfois de bonnes adresses.

Pour ce qui donc de ma rapide expérience, voici les adresses repérées :

  • Le restaurant de l’hôtel Marina Adelphia propose un burger végétarien et des garnitures plutôt bonnes (wok, pomme de terre grenaille, etc.). Le restaurant est dans un cadre agréable, c’est bon, et les prix pas excessifs.
    A souligner toujours à cet hôtel un petit déjeuner buffet avec du choix végétalien et aussi sans gluten !
  • Le restaurant Kubix (non testé), a aussi plusieurs possibilités entre salade, risotto et burger. (à voir si cela est végétarien ou végétalien).
  • Au bord du lac du côté de l’esplanade ou du Grand port, vous pourrez trouver des snacks avec de la salade/tomates, des frites 🙂 et pour les végétariens plusieurs choix.
  • Au Centre ville, nous avons dégusté de délicieuses glaces chez Top gelato, avec plusieurs goûts de sorbets végétaliens. Sur écran, on peut voir même la préparation artisanales des glaces :).

     .  

Vous l’aurez compris, pour bien manger végétalien, ce n’est pas là qu’il faut aller :). Par contre, pour se régaler les sens d’une nature belle et généreuse, je ne peux que vous conseiller ce lieu entre lac et montagne ! De belles balades à faire pour tous les niveaux, des expériences à vivre pour tous les goûts dans un cadre magnifique.

Je vous conseille de longer le lac pour aller vers la roselière et le jardin vagabond, de monter au Mont Revard pour une vue à couper le souffle (et plus loin pour plus d’activités), de louer un bâteau sans permis pour une rencontre avec le lac en toute liberté et de longer la promenade du Sierroz (nous avons eu le temps de faire juste un petit bout de la balade, mais elle est prometteuse).

Le jardin vagabond :

  
 . 

La Roselière :

 . 

La promenade du Sierroz :

 

Vue du Mont Revard, à environ 45 min d’Aix-Les- Bains. Si vous montez en car et que avez la chance d’avoir comme chauffeur un monsieur barbu et bavard, votre escapade sera deux fois plus agréable 🙂 :

Le lac et une petite famille de ses habitants <3 :
   
N’hésitez pas à compléter si vous avez des expériences et adresses dans le coin à partager !:)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *