Escapade en veganie :)

Bonjour,

Le week end dernier avait lieu le Veggieworld Paris de printemps. Je n’y étais pas allée depuis 2 ans je crois alors c’était un plaisir de retrouver cet endroit et cette ambiance particulière.

Je n’ai pas pris beaucoup de photos cette fois-ci et ne me suis pas arrêtée aux nombreux stands que je connais déjà, mais je voulais quand même partager un peu de ce moment avec vous, et des nouvelles découvertes que j’ai pu y faire.

D’abord, le salon a pris de l’ampleur, plus de stands, plus de nouveaux produits. C’est un plaisir de voir que le veganisme prend de l’ampleur. Il y règne toujours une belle ambiance dûe à mon avis au partage par la plupart des visiteurs et des exposants d’une même éthique vis à vis des animaux. La concurrence côtoie la satisfaction de voir les initiatives fleurir et le choix s’agrandir.

Cette année, j’ai été surprise par le nombre de stands de nouvelles marques proposant des fromages végétaux.

Il y avait la précurseur Jay&Joy, qui a fait du chemin depuis les premières dégustations parisiennes ponctuelles en ouvrant depuis son magasin, et en multipliant ses offres. Sa nouveauté est le Joséphine, bluffant pas son goût. Elle sera encore innovatrice puisqu’elle propose désormais aussi des joyourts, yaourts végétaux à boire ! Je regrette un peu de ne pas en avoir pris à goûter, mais je ne manquerai pas la prochaine occasion ! 🙂

Dans la catégorie fromage végétaux, il y avait aussi Les Nouveaux affineurs, qui ont eu beaucoup de succès avec leur 3 fromages végétaux très réussis. J’ai particulièrement aimé leur beau plateau. 🙂

 .

et j’ai ramené un petit Germain. 🙂

   

Enfin, j’ai pu goûter la belle gamme proposée par Serotonina. 

Il y avait aussi des stands de vêtements / accessoires/ chaussures comme :

 .

En Chanvre, il y avait aussi de délicieuses terrines de Chanvrin. J’y ai aussi acheté des graines de chanvre.

  

J’ai découvert une sympathique marque locale de bougies à base de soja : La bougie herbivore. Les senteurs sont agréables, le choix varié, la présentation élégante. Il est même possible de commander des bougies personnalisées.

Enfin, c’était une des stars du salon, le saumon végétal, sans poisson mort évidemment ! Le Solmon d’Odontella, à base de micro-algues. Alors, je ne suis/n’étais pas une adepte de saumon. J’en ai très peu consommé dans ma vie avant de devenir végétarienne (peut être jamais, je ne me souviens plus !), alors ce n’est pas un goût qui me manque et/ou que j’apprécie particulièrement. Mais je l’ai goûté. Il est fondant, délicat et bien goûteux. Et j’en ai ramené un paquet pour mon homme qui a apprécié.

    . 

En sucré, j’ai eu la chance de goûter un délicieux mini-moëlleux au praliné à tomber, de Pâtifree. Pour le moment, vous pourrez la croiser sur Versailles ou dans des salons et évènements particuliers.

Je me suis aussi fait plaisir en goûtant enfin les délicieuses gauffres de waffles Veg.

Voilà pour quelques nouvelles découvertes de cette belle planète végane, pleine d’énergie créatrices et passionnées 🙂

A bientôt !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *