Mes coups de coeur au salon Vivre Autrement !

Bonjour,

Les dernières semaines sont vite passées et je n’avais pas encore pris le temps de vous parler de ma visite mi-mars au salon Vivre autrement. Quelques heures passées sur place m’ont permises de faire de jolies rencontres et découvertes. Parmi elles :

  • L’Association Lola Ya Bonobo, qui sauve des bonobos orphelins en République démocratique du Congo. .                  

    Vous pouvez la soutenir en faisant un don bien sûr, mais aussi en parrainant un de ses protégés ou encore  à travers les séjours d’écotourisme qu’elle propose .

  • Lalou Healthy cookie, toute jeune société créée par des passionnés engagés, qui propose des biscuits à la purée de pois chiches super bons et sains, vegans, sans huile, et sans gluten.N’hésitez pas à faire un tour sur leur blog plein de bonnes recettes !              
  • Façon chocolat, chocolaterie bio et majoritairement vegane. J’ai craqué pour un sachet de fritures pralinés dont nous nous sommes régalés à Pâques !:)
  • Plim, que je connaissais déjà et donc j’apprécie beaucoup les serviettes hygiéniques lavables, jolies , discrètes et efficaces.  La marque propose différentes protections intimes, mais aussi des disques démaquillants, coupes menstruelles, pochettes, etc.Les produits sont en coton bio, écologiques et fabriqués en France.   
  • Les produits de la vie. Là encore, c’est une marque que j’ai déjà eu l’occasion de découvrir et d’apprécier les produits en particulier ses sauces Ibi que nous achetons de temps en temps. .  . 
  • Casa Albets, Hôtel écologique et végan en Espagne, dans les terres, entre Barcelone et Perpignan. Une belle rencontre avec ce jeune couple qui a réhabilité une demeure de famille pour en faire un lieu accueillant et engagé.  
  • Un Monde Vegan, encore et toujours :). Dois-je redire combien nous apprécions ce magasin, qui a été le premier à proposer des produits vegans à Paris ? En plein essor, il va ouvrir un 3ème magasins bientôt, après celui de Lyon.Sur le stand, j’y ai dégusté une discussion passionnante et passionné :), mais aussi quelques fromages végétaux et chocolats dont ce chocolat délicieux que je ne connaissais pas encore et qui s’est retrouvé dans mon sac ;).
  • Le jardinier glacier. Là encore, je retrouve avec toujours beaucoup de plaisir ce glacier et ses glaces végétales, même si là, je ne me suis pas laissée tenter, sans doute parce que la neige extérieure m’avait assez refroidie.     
  • Ecolyne. Une découverte intéressante de cette marque, spécialisée dans les couches lavables, mais qui propose d’autres produits tout doux et bien pensés comme les disques démaquillants, les lingettes, mouchoirs lavables ou encore rouleaux d’essuie-tout lavables.  
  • Le fabuleux jardin, qui propose de très bons produits à base de légumes. .   
  • Mama Sango et ses produits vegans, bio et équitables à base de beurre de karité de qualité et consommable ! . Voilà pour mes petites découvertes lors de cet évènement. Bon, j’avoue que je passe la majorité de mon temps dans l’espace Bio & vegan :).Et vous, connaissiez-vous ces marques, ces initiatives ?

    A bientôt !
    Lanwynn

2 commentaires Ajoutez le votre

  1. Jude06 dit :

    Ici, on adore les produits Ibi, tellement bon et pratique pour l’apéro ou pour les pique-nique ! On fait la razzia chaque année au Bionazur de Nice. Les serviettes Plim, j’ai hésité plusieurs fois devant le prix élevé… Mais l’année dernière, je me suis fait faire 3 rouleaux d’essuie-tout lavables par une petite couturière indépendante et j’en suis ravie.

    1. Lanwynn dit :

      Les Plims sont chères oui, mais elles durent plusieurs années, et sont de qualité. Après il y a peut être d’autres marques moins chères et tout aussi bien. Je n’ai pas essayé une fois trouvé celles-ci qui me satisfont 🙂
      Super les rouleaux d’essuie-tout, et en plus si ça a fait travaillé des mains habiles, c top! J’ai trouvé l’idée super sur le salon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *