Fiilit, parfum vegan mixte

le

Bonjour,

Il y a un an environ (déjà !), je découvrais au salon de Pâques vegan les parfums Fiilit, parfum du voyage. J’ai tout de suite aimé l’éthique de la marque, les senteurs choisies et le packaging que je trouve très classe et joli. Une bonne idée de cadeau m’étais-je dis à ce moment-là.

Aussi, comme mon homme arrive à la fin de son parfum, me suis-je souvenue de cette marque. Mais, un an après, difficile de se souvenir si une des senteurs m’avait plue plus que les autres, et surtout laquelle lui plairait le plus.

Une petite visite sur le site, et ma solution était trouvée. En effet, il est possible de commander un pack de 3 échantillons correspondants aux trois senteurs proposées. En quelques jours, ils sont arrivés chez nous et nous pouvons prendre le temps de choisir ce qui plaît à l’un ou plusieurs d’entre nous.

Quelques mots sur la marque qui peuvent vous être utiles. Fiilit, parfum du voyage, est donc une marque qui s’inscrit dans une démarche éthique avec des ingrédients et un emballage choisis avec soin :

  •  87% d’ingrédients d’origine naturelle, 13 % de synthétiques mais dont les molécules existent dans la nature, alcool bio, huiles essentielles bio le plus souvent.
  • Ingrédients issus du commerce équitable à travers les sourceurs Behave, chercheurs de matières premières éthiques et équitables, qui respectent l’environnement, préservent les savoirs ancestraux des peuples autochtones et cherchent à réconcilier la parfumerie avec ses origines.
  • Packaging éco conçu (papier et bois de forêt responsable), réduit et rechargeable.
  • Parfums vegans qui ne sont pas testés sur animaux (certifié cruelty free), et ne contiennent pas d’ingrédients d’origines animales comme le musc souvent utilisé en parfumerie.
  • certifié Slow cosmétique.

La gamme comporte 3 senteurs qui nous emmènent en voyage vers 3 destinations du globe :

  • Aux Cyclades : Petitgrain, Bergamote, Néroli, Papyrus, Ambre et myrrhe;
  • à Bali avec des notes de jasmin, Ylang Ylang, tubéreuse, fleurs de frangipanier et vanille;
  • et à Cuba : Limette, tabac, rhum et Vetiver

La boîte est très élégante avec un écrin de bois. Il est possible d’acheter le parfum de 10 ml à 25 euros, une boîte avec le parfum et 2 recharges de 10ml à 50 euros, une recharge de 50 ml à 50 euros ou encore un coffret découverte avec 10ml de chaque senteur à 50 euros. Enfin, pour tester, vous pouvez commencer, comme nous, par un coffret de 3 échantillons à 3 euros.

   

Nous avons une préférence pour le voyage à Cuba pour mes hommes 🙂 et à Bali pour moi, et vous?

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *