Pâte à tarte végétalienne

Bonjour,

Je n’ai vraiment pas l’habitude de faire mes pâtes à tarte maison. Je trouve ça tellement pratique les pâtes vendues prêtes à être déroulées. Même si zéro déchet, ingrédients choisis, fraîcheur, blabla … me disent depuis longtemps que ce serait bien de m’y mettre !

Alors je me suis lancée! ok, je n’ai pas vraiment choisi : un reste de crème pâtissière à utiliser (faite pour une galette des rois, recette du livre de Bérénice Leconte … au passage elle est trop trop bonne !), une envie de tarte aux fruits et pas de pâte au frigo. Quand faut y aller, faut y aller 🙂 …Je vais donc voir du côté de la recette de Magalie de Cherrypepper qui fait toujours ses pâtes elle-même en répétant que c’est tellement simple, et rapide. Allez, cette fois, on y croit…et c’est tellement vrai! C’est super rapide, avec des ingrédients de base, et très bon.

Voilà la chose  🙂 :

Et ce que j’en ai fait 😉 : une couche de purée d’amandes au fond (ça isole pour que la pâte cuise bien), ma crème pâtissière, moitié poire, moitié pommes et des pépites de choco à la demande du loulou).

 . 

N’hésitez pas à partager en commentaires vos recettes de pâtes à tarte et de garnitures !

 

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. Jude06 dit :

    Va falloir que j’essaye, ça a l’air tellement facile. Est-ce que que penses que c’est moins gras qu’avec de la margarine et de l’eau ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *