Boules de graisses pour oiseaux sauvages

Bonjour,

Je ne sais pas par chez vous, mais ici, les températures ont encore décidé de nous offrir un belle chute glaciale ! Heureusement que le soleil est au RDV, un pur bonheur…de l’intérieur 🙂

Bref, comme mes mangeoires hivernales à oiseaux sont quasi vides, j’ai décidé d’enfin en réaliser avec mes petites menottes, en me basant sur une recette trouvée sur plusieurs sites dont celui-ci.

J’ai mélangé environ :

  • 1 cs de graines de tournesol
  • 1 cs de flocons d’avoine
  • 1 cs de raisins secs
  • 1 cs d’arachides écrasées
  • 1 cs de noix écrasées
  • 8-10 cs de margarine (éviter les margarines avec trop d’additifs)

On forme alors des boules qu’on met au frigo quelques heures, et c’est prêt !

 .  .  .

Pour ma part, j’ai déjà où les positionner mais si vous souhaitez les suspendre vous pouvez y insérer un fil, par exemple, avant de les mettre au frigo. Surtout ne pas les mettre dans un filet qui risquerait de blesser vos petits invités.

Voilà, je ne peux que vous encourager à penser à nos amis à plumes qui ont plus de difficultés à se nourrir avec ce froid. N’hésitez pas aussi à leur mettre régulièrement de l’eau à disposition. Tout ceci hors de portée des prédateurs éventuels. Quelques règles de la LPO  pour nourrir les oiseaux sauvages ici.

Et puis, tant qu’on n’y est, on peut aussi penser à nos amis à 4 pattes en leur mettant aussi abri (il y a de nombreux tutoriel pour en réaliser sur le net), nourriture, et eau à disposition.

Enfin, toujours vérifier qu’il n’y a pas un petit minou blotti au chaud de votre voiture avant de démarrer.

Merci pour eux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *