Biscuits Speculoos vegans

le

Coucou,

Ils se croquent, se trempent ou encore servent de base à des gâteaux (tiramisu, cheesecake, crumble, etc.). Ils sentent bons les épices et plaisent à tous. J’ai nommé les speculoos, ces petits biscuits à la fois croquants et fondants en bouche originaires des Pays-Bas ou de Belgique.

Chez nous, tout le monde aime ça, et en particulier mon loulou. Alors on trouve assez facilement des Speculoos vegans, mais quand j’ai vu cette recette passer, je me suis dis que ce serait quand même chouette de savoir les faire maison, quand on en a envie, et avec des ingrédients qu’on maîtrise.

La recette vient d’une chaîne Youtube dont j’ai souvent entendue du bien : La chaîne de Lloyd Lang. Je suis abonnée depuis un moment, mais je n’avais jamais essayé une de ses recettes. C’est maintenant chose faite avec cette recette de Speculoos vegans.


La recette est très simple et rapide. J’ai utilisé un mélange de sucre complet et de sucre blond (ce que j’avais sous la main), et n’ai pas mis de vanille. Le résultat est très bon. Je crois que je les ai cuit un peu trop longtemps car ils étaient un peu durs, mais trempés dans un bon thé, on s’est régalé. Mon conseil est donc d’adapter la cuisson pour éviter ça, à moins que ça ne vous gêne pas.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *